Conditions générales d'utilisation

Conditions générales de vente

1. Les conditions de paiement s’appliquent comme convenu et indiqué au recto du bon de commande ou sur le devis.
Nos conditions générales s’appliquent comme indiqué ci-dessous. Elles sont toujours reprises au verso de nos bons de commande, devis et factures. Les bons de commande comportent une référence séparée sur la première page.
Sur les bons de commande, il y a une autre référence séparée sur la première page.

2. Les travaux décrits sur le bon de commande sont basés sur les quantités probables et les prix d'achat connus à ce moment-là des matériaux à fournir par nous.
Le mesurage a été effectué tel qu'il est visible à l'heure actuelle. Tout travail supplémentaire nécessaire à la bonne ou meilleure exécution de la commande conformément aux règles de l'art, mais qui n'était pas suffisamment visible ou pas du tout visible au moment du mesurage ou de la détection ou de l'inspection des fuites, sera facturé séparément. Les travaux et/ou matériaux supplémentaires sont mentionnés séparément sur la facture par article.
Sauf cas de force majeure, les travaux supplémentaires seront effectués en concertation avec le client. Sauf preuve contraire, le client est présumé accepter ces travaux supplémentaires.
En cas d'absence pour cause de maladie ou de vacances du client ou pour toute autre raison, V&D BV / V&D dakwerken BV prendra la meilleure décision possible pour le client et pour l'exécution de la toiture elle-même en ce qui concerne les modifications mineures à apporter à l'exécution des travaux de toiture.
Une couleur standard commandée (blanc, brun ou anthracite) pour les avant-toits ou les planches de rive en PVC peut être modifiée par le client pendant les travaux, gratuitement, avant le début de l'installation. A ce moment-là, les couleurs autres que ces 3 couleurs entraînent un délai de livraison plus long.

3. La date de livraison est donnée à titre indicatif. Tout retard dans l'exécution des travaux, quelle qu'en soit la raison, ne donne pas droit à une indemnisation ou à l'annulation de la commande par le(s) acheteur(s). Les mauvaises conditions météorologiques persistantes et/ou continues, les dégâts causés par les tempêtes, les autres travaux très urgents et même les commandes supplémentaires pendant les travaux peuvent être à l'origine d'un retard dans notre planning. Le client peut à tout moment s'enquérir du planning de ses travaux ou de notre planning modifié et/ou de la nouvelle période d'exécution prévue.

4. Les conditions générales de vente font partie intégrante de la commande. V&D BV / V&D dakwerken BV ne reconnaît aucune modification et/ou complément aux conditions générales de vente et de paiement, sauf si cela est indiqué par écrit au recto du bon de commande ou dans l'offre.

5. En signant la commande, les acheteurs s'engagent inconditionnellement et irrévocablement à l'achat. En cas d'annulation unilatérale - quelle qu'en soit la raison - une indemnité forfaitaire de 15 % est applicable à v&d BV. L'indemnité s'applique à titre de compensation pour tous les déplacements, les mesures, l'administration et les autres services avant et après l'achat. En cas d'annulation jusqu'à trois jours avant le début des travaux, une indemnité de 50 % sur l'ensemble de la commande est applicable pour, entre autres, tous les matériaux fabriqués sur mesure et/ou spécialement préparés et/ou commandés, le manque à gagner et les modifications inattendues de notre planning, avec toutes les conséquences négatives qui en découlent.

6. Toutes nos conditions de paiement sont toujours mentionnées sur le bon de commande ou dans l'offre. Les conditions de paiement sont mentionnées sur chaque facture : jusqu'à sept jours ouvrables à compter de la date de la facture, avec mention de la date de paiement la plus tardive.

7. Toute contestation de facture doit, sous peine de nullité, être faite par lettre recommandée dans les 5 jours de la réception.

8. V&D BV ainsi que V&D dakwerken BV et V&D verandabouw BV offrent une garantie :
a) diverses garanties d'usine sur les tuiles et leurs accessoires en fonction de la marque choisie
b) Garantie légale de 10 ans pour : l'étanchéité, tous les contrôles et réparations, tous les mouvements, tous les matériaux
c) 20 ans de garantie du fabricant sur le caoutchouc de toiture EPDM
La garantie reste valable à condition que les biens aient été entretenus avec le soin et l'attention nécessaires. Sont toutefois expressément exclus de la garantie les dommages causés par un tremblement de terre, un effondrement du sol, une tempête, un ouragan, etc. ainsi que les dommages causés par des tiers.
V&D BV répond volontiers à tout appel et se rend sur place pour une inspection et/ou des améliorations. En cas d'appel inutile, tel que des trous d'évacuation et/ou des tuyaux d'évacuation bouchés ou aucun dommage, un forfait de 185,00 € HTVA sera facturé pour le déplacement, l'inspection et une première heure de travail incluse.

9. Panneaux de signalisation : le placement des panneaux avec nos panneaux E3 est inclus. Si plus de 2 panneaux de signalisation sont exigés par le service de la circulation, le supplément est de 25 €/ piédestal avec panneau de signalisation, hors TVA. A moins que la municipalité, la ville ou la police n'apporte et n'enlève elle-même les panneaux. S'il y a des frais, ceux-ci doivent être ajoutés à la facture.
Collecte sur les voies publiques : nous effectuons généralement ces demandes nous-mêmes. Les taxes municipales sont toujours exclusives, sauf indication contraire.

10. Nous emportons nos propres déchets.
Pour les déchets provenant du/des toit(s), nous pouvons commander un conteneur pour vous. Le montant pour le(s) conteneur(s) n'est pas inclus, sauf indication contraire. Le montant par conteneur est calculé en fonction du poids et du type de déchets et sera réglé à l'achèvement des travaux de toiture et indiqué séparément sur la facture. Le chargement, le déchargement et le transport d'une remorque pleine jusqu'au parc à conteneurs local s'élèvent à 195 € par conteneur plein, hors TVA et hors frais de déversement. Le client doit ensuite s'inscrire personnellement auprès du parc à conteneurs de la commune.

11. Toute facture totalement ou partiellement impayée porte de plein droit et sans mise en demeure un intérêt de 1,00 % par mois. Plus des dommages-intérêts forfaitaires à partir de l'expiration du délai de paiement. L'indemnité s'élève à 15% avec un minimum de 250 €, outre tous les frais de justice. Envoi en recommandé à 14 €/pièce.

12. Tant qu'un acompte convenu n'a pas été payé, le délai d'exécution prévu est suspendu pour la même durée. L'exécution des travaux reste en vigueur. V&D BV ne peut être tenu responsable des conséquences des dommages causés à la toiture ou à la maison du fait que le délai d'exécution n'a pas pu être respecté en raison d'un paiement tardif de l'acompte ou jusqu'à ce que l'acompte ait été payé.

13. V&D BV ne peut être tenue responsable des dommages ultérieurs causés au toit et à la maison depuis la commande jusqu'à l'exécution des travaux de toiture.
Les exécutions très urgentes, pour quelque raison que ce soit, ont toujours la priorité sur le calendrier, mais nous ne pouvons pas démarrer partout en même temps.
Les prévisions météorologiques font l'objet d'un suivi quotidien et la taille des travaux doit également être prise en compte à tout moment.

14. Étant donné que nous offrons des garanties correctes, comme indiqué à l'article 8 des présentes conditions générales de vente, aucun montant ne peut ou ne peut être déduit de nos factures à titre de garantie ou à d'autres fins, matériaux ou pertes. De même, aucun travail ne peut faire l'objet d'une demande de garantie tant que la facture n'a pas été intégralement payée.
Tous les matériaux restent la propriété de v&d bvba tant que la totalité de la facture n'a pas été réglée après l'achèvement des travaux.

15. Les mesures ordinaires et les devis sont toujours gratuits.

16. La facturation des interventions sur les dossiers d'assurance et l'examen avec les offres dans les dossiers de litiges en cours ou les dossiers judiciaires sera facturée au minimum 185 € et au maximum 490 € + transport + TVA.
Cela comprend : le transport aller-retour, l'examen et le mesurage, l'établissement et la remise d'un rapport d'avarie, tout notre matériel photographique, l'assistance technique et l'aide pour toutes les questions d'assurance ou de procédure.
Si les travaux sont effectués après coup, tous les coûts seront déduits de la facture finale, à l'exception des frais de transport.

17. Pour la recherche de fuites de 06h00 à 20h00, les frais sont les suivants, à l'exclusion des frais de matériel :
Du lundi au vendredi : 60 € pour les interventions ordinaires programmables et 90 €/heure pour les interventions urgentes dans les 12 heures.
Za+Zo : 90 € pour les interventions ordinaires à programmer et 120 €/heure pour les interventions urgentes sur place dans les 12 heures.
Jours fériés : 150 €/heure.
Pour la recherche de fuites entre 20h00 et 06h00, les tarifs sont les suivants et sont donc toujours considérés comme urgents :
Lun-Ven : 120 €/heure, Sam+Dim : 150 €/heure, jours fériés : 180 €/heure.
Le transport est de 0,80 €/km dans toute la Belgique, heures incluses.
Dans la mesure du possible, l'assistance est fournie immédiatement, avec ou sans solution finale. Les matériaux utilisés sont facturés séparément.
Même dans le cas d'une simple inspection physique à chaque détection de fuite, sans pouvoir ou permettre d'aider pour quelque raison que ce soit, les salaires horaires et le transport sont facturables.
Le client sera toujours informé si une réparation immédiate ou ultérieure est (encore) possible. Le client sera également correctement informé si nous sommes autorisés à entamer les travaux de toiture ou de façade dans le cadre de garanties ou de litiges en cours avec des tiers.
Il n'y a pas de garantie sur les réparations, sauf accord contraire mentionné sur la facture. Ni V&D BV ni V&D dakwerken BV ne reprennent jamais les garanties du travail d'autrui. Même après l'exécution des réparations, nous ne pouvons être tenus responsables de causes et de dommages consécutifs plus nombreux et parfois cachés que ce qui a été établi au moment de la détection de la fuite. A la demande du client, nous retournons sur place pour effectuer des contrôles supplémentaires.

18. Taux de TVA : en l'absence de contestation dans un délai d'un mois à compter de la réception de la facture, le client est censé reconnaître que (1) les travaux sont effectués sur un logement dont la première occupation a eu lieu au cours d'une année civile précédant d'au moins dix ans la date de la première facture relative à ces travaux, (2) le logement, après l'exécution de ces travaux, est utilisé exclusivement ou principalement comme logement privé, et (3) les travaux sont fournis et facturés à un consommateur final. Si au moins une de ces conditions n'est pas remplie, le taux normal de TVA de 21% s'applique et l'acheteur est redevable de la taxe, des intérêts et des amendes dus au titre de ces conditions.

19. En cas de litige, les tribunaux d'Anvers sont compétents.

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