Conditions générales d'utilisation
Conditions générales de vente
1. Les conditions de paiement s'appliquent comme convenu et indiqué au recto du bon de commande ou sur le devis.
Nos conditions générales s'appliquent comme indiqué ci-dessous. Elles sont toujours reprises au verso de nos bons de commande, devis et factures. Les bons de commande comportent une référence séparée sur la première page.
2. Les travaux décrits sur le bon de commande sont basés sur les quantités probables et les prix d'achat alors connus des matériaux à livrer par nos soins. La mesure a été effectuée telle qu'elle est actuellement visible. Les travaux supplémentaires nécessaires à la bonne ou meilleure exécution de la commande
selon les règles de l'art, mais qui n'étaient toutefois pas suffisamment ou pas du tout visibles au moment de la mesure, seront facturés séparément. Les travaux et/ou matériaux supplémentaires sont énumérés séparément sur la facture pour chaque partie.
Cependant, le propriétaire est d'abord informé de
tout à l'avance. Si possible, la nouvelle situation sera également portée à l'attention du propriétaire sur place. Avant de poursuivre les travaux, nous
demanderons au moins au client son accord oral et/ou son autorisation pour effectuer les travaux supplémentaires. Si nécessaire ou souhaité, cela sera confirmé par écrit.
En cas d'absence pour cause de maladie ou de vacances du client ou pour toute autre raison, V&D BV / V&D dakwerken BV prendra la meilleure décision possible pour le client et pour l'exécution de la toiture elle-même en ce qui concerne les modifications mineures à apporter à l'exécution des travaux de toiture.
Le client peut changer gratuitement une couleur standard commandée blanche, marron ou anthracite pour les bords de toiture ou les panneaux de PVC pendant les travaux avant le début de l'installation. En dehors de ces 3 couleurs, le délai de livraison sera plus long à ce moment-là.
3. La date de livraison est une directive prudente. Tout retard dans l'exécution des travaux pour quelque raison que ce soit ne donne pas droit à une indemnisation ou à l'annulation de la commande pour l'acheteur (ou les acheteurs). Les mauvaises conditions météorologiques permanentes et/ou persistantes, après un orage, pendant d'autres travaux très urgents et même des commandes supplémentaires pendant les travaux peuvent être parmi les causes principales en cas de retard dans notre planification. Le client peut à tout moment s'informer de la planification de ses travaux ou s'informer de la modification de notre planification et/ou de la nouvelle période d'exécution prévue.
4. Les conditions générales de vente font partie intégrante de la commande. v&d bvba ne reconnaît aucune modification et/ou complément aux conditions générales de vente et aux conditions de paiement, à moins que cela ne soit indiqué par écrit au recto du bon de commande ou lors de l'établissement d'un devis.
5. Lors de la signature de la commande, les acheteurs s'engagent inconditionnellement et irrévocablement à l'achat. En cas de résiliation unilatérale - pour quelque raison que ce soit - un forfait de 15 % s'applique à v&d bvba. L'indemnisation constitue une intervention pour toutes les pertes, les déplacements, la (les) mesure(s), l'administration, etc. avant et après les travaux.
Pour les annulations de commande d'un à trois jours avant le début des travaux, une
compensation de 50 % s'applique à l'ensemble de la commande pour, entre autres, tous les matériaux faits sur mesure et/ou spécialement préparés et/ou commandés, la perte et la modification inattendue de notre planification avec toutes les conséquences néfastes qui en résultent.
6. Le dernier versement de chaque commande doit être effectué en espèces le jour de la fin des travaux. Ou par virement bancaire dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la date de facturation. La date limite de paiement est toujours mentionnée sur la facture.
7. 8. Toute contestation de facture doit se faire par lettre recommandée dans les 5 jours suivant la réception, sous peine de nullité.
V&D bvba offre comme garantie :
a) diverses garanties d'usine sur les tuiles et accessoires selon la marque choisie
b) 10 ans de garantie légale chez v&d bvba pour : l'imperméabilisation, toutes les inspections et réparations, tous les déplacements, tous les matériaux
c) 20 ans de garantie d'usine sur le caoutchouc EPDM
La garantie reste valable à condition que la marchandise ait été entretenue par une personne prudente. Cependant, tous les dommages causés par des tremblements de terre, des affaissements de terrain, des tempêtes, des cyclones, des ouragans, etc. ainsi que les dommages causés par des tiers sont expressément exclus de la garantie.
V&D bvba est heureux de répondre à chaque appel et se rend sur place pour procéder à l'inspection et aux améliorations.
Dans le cas d'un appel inutile, comme des mortaises et/ou des tuyaux d'évacuation bouchés, un forfait de 125,00 € hors TVA sera facturé pour les déplacements, ainsi que le contrôle et une première heure de travail.
9. Signalisation routière : l'utilisation de nos panneaux E3 est comprise dans notre offre ainsi que dans les demandes.
Si plus de 2 panneaux de signalisation sont requis par le service de la circulation, le supplément est de 20 €/piédestal avec panneau, hors TVA...
10. Nous emportons nos propres déchets.
Pour les déchets provenant du ou des toits, nous pouvons commander un conteneur pour vous. Le montant pour le(s) contenant(s) n'est pas inclus, sauf indication contraire. Le montant par conteneur dépend du poids et du type de déchets et est réglé à la fin des travaux de toiture. Ce montant est mentionné séparément sur la facture. Le chargement et le transport avec une remorque jusqu'au parc à conteneurs local coûte 195 € par chargement complet hors TVA et coûts de décharge. Le client est alors invité à se rendre avec nous au parc de conteneurs municipal.
11. En cas de non-paiement de l’une de nos factures à la date d’échéance, des intérêts seront dus après l’expiration d’un délai de 14 jours après l’envoi d’une mise en demeure, égal au taux d’intérêt de référence, majoré de 8 points de pourcentage, tel que visé à l’article 5 de la loi sur les arriérés de paiement.
En outre, les dommages et intérêts suivants seront facturés :
20 € si le solde dû est inférieur ou égal à 150 €.
30 € plus 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 € et 500 € si le solde dû est compris entre 150,01 € et 500 €.
65 € plus 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500 € avec un maximum de 2 000 € si le solde dû est supérieur à 500 €.
Si, de son côté, le prestataire ne remplit pas ses obligations financières en temps voulu, le client est également en droit de réclamer une indemnisation
similaire pour couvrir ses dommages.
12. Tant que l'acompte convenu n'a pas été versé, la période d'exécution prévue est suspendue pour la même période. L'exécution des travaux reste valable.
V&D bvba ne peut être tenu responsable des conséquences des dommages au toit s'il ne peut pas respecter le délai d'exécution en raison d'un paiement
tardif ou du versement tardif de l'acompte.
13. Etant donné que V&D bvba offre une garantie, telle que mentionnée à l'article 8 des présentes conditions générales de vente, aucun montant ne peut être retenu sur nos factures à titre de garantie, ni à d'autres fins, matériaux ou pertes. De même, aucun travail ne peut être couvert par la garantie tant que la
totalité de la facture n'a pas été réglée.
Tous les matériaux restent la propriété de v&d bvba tant que la totalité de la facture n'a pas été réglée après l'achèvement des travaux.
14. Étant donné que nous offrons des garanties correctes, comme indiqué à l'article 8 des présentes conditions générales de vente, aucun montant ne peut ou ne peut être déduit de nos factures à titre de garantie ou à d'autres fins, matériaux ou pertes. De même, aucun travail ne peut faire l'objet d'une demande de garantie tant que la facture n'a pas été intégralement payée.
Tous les matériaux restent la propriété de v&d bvba tant que la totalité de la facture n'a pas été réglée après l'achèvement des travaux.
15. 16. les mesures ordinaires et les devis sont toujours gratuits.
Dans le cas d'un forage de béton, nous ne sommes pas responsables des dommages causés aux tuyaux ou au câblage.
Les emplacements de forage souhaités sont toujours fournis par le client.
17. Les demandes d'intervention dans les dossiers d'assurance et d'examen avec les offres dans les dossiers de litiges en cours ou les dossiers judiciaires seront facturées au minimum 185 € et au maximum 490 € + transport + TVA.
Cela comprend : le transport aller-retour, l'examen et le mesurage, l'établissement et la remise d'un rapport d'avarie, tout notre matériel photographique, l'assistance technique et l'aide pour toutes les questions d'assurance ou de procédure.
Si les travaux sont effectués après coup, tous les coûts seront déduits de la facture finale, à l'exception des frais de transport.
18. Pour la recherche de fuites* de 06h00 à 20h00, les frais sont les suivants, à l'exclusion des frais de matériel :
Du lundi au vendredi : 60 € pour les interventions ordinaires programmables et 90 €/heure pour les interventions urgentes dans les 12 heures.
Za+Zo : 90 € pour les interventions ordinaires à programmer et 120 €/heure pour les interventions urgentes sur place dans les 12 heures.
Jours fériés : 150 €/heure.
Pour la recherche de fuites entre 20h00 et 06h00, les tarifs sont les suivants et sont donc toujours considérés comme urgents :
Lun-Ven : 120 €/heure, Sam + Dim : 150 €/heure, jours fériés : 180 €/heure.
Le transport est de 0,80 €/km dans toute la Belgique, heures incluses.
Dans la mesure du possible, l'assistance est fournie immédiatement, avec ou sans solution finale. Les matériaux utilisés sont facturés séparément.
Même dans le cas d'une simple inspection physique à chaque détection de fuite, sans pouvoir ou permettre d'aider pour quelque raison que ce soit, les salaires horaires et le transport sont facturables.
Le client sera toujours informé si une réparation immédiate ou ultérieure est (encore) possible. Le client sera également correctement informé si nous sommes autorisés à entamer les travaux de toiture ou de façade dans le cadre de garanties ou de litiges en cours avec des tiers.
Il n'y a pas de garantie sur les réparations, sauf accord contraire mentionné sur la facture. Ni V&D BV ni V&D dakwerken BV ne reprennent jamais les garanties du travail d'autrui. Même après l'exécution des réparations, nous ne pouvons être tenus responsables de causes et de dommages consécutifs plus nombreux et parfois cachés que ce qui a été établi au moment de la détection de la fuite. A la demande du client, nous retournons sur place pour effectuer des contrôles supplémentaires.
*La détection des fuites pour nos propres travaux de toiture, avec une période de garantie légale actuelle, reste la réglementation de garantie actuelle, c'est-à-dire gratuite.
18. Taux de TVA : en l'absence de contestation dans un délai d'un mois à compter de la réception de la facture, le client est censé reconnaître que (1) les travaux sont effectués sur un logement dont la première occupation a eu lieu au cours d'une année civile précédant d'au moins dix ans la date de la première facture relative à ces travaux, (2) le logement, après l'exécution de ces travaux, est utilisé exclusivement ou principalement comme logement privé, et (3) les travaux sont fournis et facturés à un consommateur final. Si au moins une de ces conditions n'est pas remplie, le taux normal de TVA de 21% s'applique et l'acheteur est redevable de la taxe, des intérêts et des amendes dus au titre de ces conditions.
19. En cas de litige, les tribunaux d'Anvers sont compétents.