1. Les conditions de paiement s’appliquent comme convenu et indiqué au recto du bon de commande ou sur le devis.
Nos conditions générales s’appliquent comme indiqué ci-dessous. Elles sont toujours reprises au verso de nos bons de commande, devis et factures. Les bons de commande comportent une référence séparée sur la première page.
2. Les travaux décrits sur le bon de commande sont basés sur les quantités probables et les prix d’achat alors connus des matériaux à livrer par nos soins. La mesure a été effectuée telle qu’elle est actuellement visible. Les travaux supplémentaires nécessaires à la bonne ou meilleure exécution de la commande selon les règles de l’art, mais qui n’étaient toutefois pas suffisamment ou pas du tout visibles au moment de la mesure, seront facturés séparément. Les travaux et/ou matériaux supplémentaires sont énumérés séparément sur la facture pour chaque partie. Cependant, le propriétaire est d’abord informé de tout à l’avance. Si possible, la nouvelle situation sera également portée à l’attention du propriétaire sur place. Avant de poursuivre les travaux, nous demanderons au moins au client son accord oral et/ou son autorisation pour effectuer les travaux supplémentaires. Si nécessaire ou souhaité, cela sera confirmé par écrit.
Le client peut changer gratuitement une couleur standard commandée blanche, marron ou anthracite pour les bords de toiture ou les panneaux de PVC pendant les travaux avant le début de l’installation. En dehors de ces 3 couleurs, le délai de livraison sera plus long à ce moment-là.
3. La date de livraison est une directive prudente. Tout retard dans l’exécution des travaux pour quelque raison que ce soit ne donne pas droit à une indemnisation ou à l’annulation de la commande pour l’acheteur (ou les acheteurs). Les mauvaises conditions météorologiques permanentes et/ou persistantes, après un orage, pendant d’autres travaux très urgents et même des commandes supplémentaires pendant les travaux peuvent être parmi les causes principales en cas de retard dans notre planification. Le client peut à tout moment s’informer de la planification de ses travaux ou s’informer de la modification de notre planification et/ou de la nouvelle période d’exécution prévue.
4. Les conditions générales de vente font partie intégrante de la commande. v&d bvba ne reconnaît aucune modification et/ou complément aux conditions générales de vente et aux conditions de paiement, à moins que cela ne soit indiqué par écrit au recto du bon de commande ou lors de l’établissement d’un devis.
5. Lors de la signature de la commande, les acheteurs s’engagent inconditionnellement et irrévocablement à l’achat. En cas de résiliation unilatérale – pour quelque raison que ce soit – un forfait de 15 % s’applique à v&d bvba. L’indemnisation constitue une intervention pour toutes les pertes, les déplacements, la (les) mesure(s), l’administration, etc. avant et après les travaux. Pour les annulations de commande d’un à trois jours avant le début des travaux, une compensation de 50 % s’applique à l’ensemble de la commande pour, entre autres, tous les matériaux faits sur mesure et/ou spécialement préparés et/ou commandés, la perte et la modification inattendue de notre planification avec toutes les conséquences néfastes qui en résultent.
6. Le dernier versement de chaque commande doit être effectué en espèces le jour de la fin des travaux. Ou par virement bancaire dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la date de facturation. La date limite de paiement est toujours mentionnée sur la facture.
7. Toute contestation de facture doit se faire par lettre recommandée dans les 5 jours suivant la réception, sous peine de nullité.
8. v&d bvba offre comme garantie :
a) diverses garanties d’usine sur les tuiles et accessoires selon la marque choisie
b) 10 ans de garantie légale chez v&d bvba pour : l’imperméabilisation, toutes les inspections et réparations, tous les déplacements, tous les matériaux
c) 10 ans de garantie d’usine pour les travaux sur la toiture
d) 20 ans de garantie d’usine sur le caoutchouc EPDM
La garantie reste valable à condition que la marchandise ait été entretenue par une personne prudente. Cependant, tous les dommages causés par des tremblements de terre, des affaissements de terrain, des tempêtes, des cyclones, des ouragans, etc. ainsi que les dommages causés par des tiers sont expressément exclus de la garantie. v&d bvba est heureux de répondre à chaque appel et se rend sur place pour procéder à l’inspection et aux améliorations. Dans le cas d’un appel inutile, comme des mortaises et/ou des tuyaux d’évacuation bouchés, un forfait de 125,00 € hors TVA sera facturé pour les déplacements, ainsi que le contrôle et une première heure de travail.
9. Signalisation routière : l’utilisation de nos panneaux E3 est comprise dans notre offre ainsi que dans les demandes.
Si plus de 2 panneaux de signalisation sont requis par le service de la circulation, le supplément est de 20 €/piédestal avec panneau, hors TVA…
10. Nous emportons avec nous nos déchets.
Pour les déchets provenant du ou des toits, nous pouvons commander un conteneur pour vous. Le montant pour le(s) contenant(s) n’est pas inclus,
sauf indication contraire. Le montant par conteneur dépend du poids et du type de déchets et est réglé à la fin des
travaux de toiture. Ce montant est mentionné séparément sur la facture. Le chargement et le transport avec une remorque jusqu’au parc à conteneurs local
coûte 125 € par chargement complet hors TVA et coûts de décharge. Le client est alors invité à se rendre au parc à conteneurs municipal.
11. Toute facture impayée en tout ou en partie produira, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt au taux de 0,75 % par mois. Majoré d’une indemnité fixe à l’expiration du délai de paiement. L’indemnité est de 15 %, avec un minimum de 150 €, hors frais de justice. Envois recommandés à 11€ /pièce.
12. Tant que l’acompte convenu n’a pas été versé, la période d’exécution prévue est suspendue pour la même période. L’exécution des travaux reste valable. v&d bvba ne peut être tenu responsable des conséquences des dommages au toit s’il ne peut pas respecter le délai d’exécution en raison d’un paiement tardif ou du versement tardif de l’acompte.
13. Etant donné que v&d bvba offre une garantie, telle que mentionnée à l’article 8 des présentes conditions générales de vente, aucun montant ne peut être retenu sur nos factures à titre de garantie, ni à d’autres fins, matériaux ou pertes. De même, aucun travail ne peut être couvert par la garantie tant que la totalité de la facture n’a pas été réglée.
Tous les matériaux restent la propriété de v&d bvba tant que la totalité de la facture n’a pas été réglée après l’achèvement des travaux.
14. En cas de litige, les tribunaux d’Anvers sont compétents.