Le désamiantage

Le désamiantage a pour but de retirer tous matériaux contenant de l’amiante. C’est un travail demandant beaucoup de précautions car, depuis la fin des années 90, l’amiante est une substance reconnue comme étant toxique et cancérigène. C’est pourquoi cette tache est régie par différentes règles et normes et est donc confiée à des équipes professionnelles agréées ; comme chez V&D Dakwerken.

Nos hommes font de l’amiante leur affaire et ça, dans toute la Belgique !

Nos services de désamiantage :

Z

Prise en charge de tout type d’amiante.

Z

Traitement et évacuation des déchets.

Z

Recouvrement de finition.

Demandez votre offre pour un désamiantage

L’amiante, c’est quoi ? 

Jusqu’à son interdiction en 1997, l’amiante était un des matériaux isolants le plus utilisés. L’amiante, c’est un silicate fibreux résistant au feu, aux agressions chimique et économique qui plus est !

On compte deux groupes distincts pour les fibres d’amiante : les serpentines et les amphiboles.

Les fibres serpentines sont longues, recourbées et flexibles, elles peuvent être entrelacées et leur utilisation était plus axée dans les secteurs manufacturiers.

Les fibres amphiboles, quant à elles, sont plutôt droites et cassantes prenant la forme de baguettes ou d’aiguilles.

Dans cette famille, on retrouve 5 variétés de fibres d’amiante :

  • L’amosite (amiante brun)
  • La trémolite
  • L’anthophyllite 
  • L’actinolite
  • La crocidolite (amiante bleu)

Ces différentes variétés ont été utilisées pour l’isolation thermique, la fabrication de câbles électriques, les plaquettes de frein de voiture, des faux plafonds, des colles, du mastic, certains bitumes, etc. Les plus utilisées de cette famille étant la trémolite et l’amosite.

L’amiante était présent dans beaucoup de matériaux et servait dans de nombreux secteurs avant son interdiction étant qualifiée de cancérigènes.

Depuis

Toitures